Conférence d'expert sur la relation client et forum des entreprises numériques, lundi 2 mars à Pleumeur-Bodou (lun., 02 févr. 2015)
>> Lire la suite

En 2015, 2 évènements autour du tourisme numérique à ne pas manquer ! (mar., 16 déc. 2014)
>> Lire la suite

Résultats de l'enquête menée auprès des artistes, artisans d'art et créateurs du Trégor-Goëlo (mer., 29 oct. 2014)
>> Lire la suite

mar.

16

déc.

2014

En 2015, 2 évènements autour du tourisme numérique à ne pas manquer !

Les professionnels du tourisme doivent désormais composer avec le numérique pour rester compétitifs et répondre aux attentes de leur clientèle, et les rendez-vous e-tourisme organisés par le Pays Touristique et les offices de tourisme depuis 2012 visent à leur apporter les clés pour ne pas rater ce virage.

 

Le Trégor quant à lui est reconnu pour son pôle technologique et ses entreprises innovantes. Il existe un vivier d’entreprises expertes dans le numérique et à même de développer des solutions répondant aux besoins des professionnels du tourisme.



 

En 2015, Le Pays Touristique Trégor-Goëlo a donc décidé de s'associer avec la technopole Anticipa afin de placer l’année sous le signe des échanges entre entreprises du tourisme et du numérique !

Le 2 mars 2015, une conférence consacrée aux dernières tendances de la relation client pour les acteurs du tourisme* sera animée par Pierre Eloy, expert reconnu au niveau national.

Loin de distiller un jargon technique, Pierre Eloy (dirigeant de la société Touristic et co-auteur du célèbre blog etourisme.info) est au plus près des problématiques du monde du tourisme, et ses interventions sont toujours appréciées pour leur adéquation avec le quotidien des professionnels du tourisme et sa vision d’avenir.

Il rythmera son exposé de l’expérience et de témoignages de PME locales spécialistes dans ce domaine.

Pour le dernier trimestre 2015, la technopole Anticipa, en partenariat avec Côtes d’Armor Développement, le Pays Touristique et Lannion Trégor Communauté, prépare une rencontre d’envergure régionale afin d’afficher les ambitions du Trégor dans le développement de la thématique tourisme et numérique et de susciter l’émergence de projets ou de partenariats entre ces deux filières essentielles du territoire.



En attendant le lancement officiel des invitations début 2015, nous vous invitons à réserver dès à présent votre lundi 2 mars pour ne pas rater ce premier évènement !

*Professionnels du tourisme, entretenez une relation continue avec vos clients !

Souvent sous-estimée, parfois un peu délaissée, la relation client est pourtant une des clés de la réussite d'une entreprise touristique. Aujourd’hui, la différence entre deux produits se joue souvent sur le service apporté, de plus en plus personnalisé.

 

Avec l’avènement des réseaux sociaux et de la mobilité, l’expérience du touriste et ses pratiques changent. Nous avons glissé de l’ère de la réactivité à celle de l’instantanéité, de la logique de la communication à celle de la relation.

 

Fichier client, optimisation de l'e-mail, réseaux sociaux, etc. : nous vous proposerons de découvrir comment le numérique peut être votre meilleur allié pour créer une relation « continue » à valeur ajoutée avec ce prospect devant repartir ambassadeur.


 

 


écrire commentaire

Commentaires : 1

  • #1

    GOURVENNEC (mercredi, 07 janvier 2015 21:57)

    Je m'inscris pour participer a cette réunion

  • loading