Colloque Tourisme et Numérique, 5 novembre 2015 à Pleumeur Bodou (lun., 28 sept. 2015)
>> Lire la suite

L'Art à l'assaut des estuaires du Jaudy et du Trieux (mar., 28 avril 2015)
>> Lire la suite

La station LPO de l'Ile Grande vient d'obtenir le label Tourisme et Handicap (jeu., 16 avril 2015)
>> Lire la suite

mar.

28

avril

2015

L'Art à l'assaut des estuaires du Jaudy et du Trieux

 

Du Jaudy au Trieux, plusieurs propositions artistiques entre avril et juin mettront en lumière les estuaires, paysages identitaires du Trégor et du Goëlo.

 

Les Pheuillus se dévoilent dans l’estuaire du Jaudy

Depuis la mi-avril, de drôles de personnages en feuilles ont fait leur apparition au bord de l’estuaire du Jaudy.

De Pommerit Jaudy à La Roche Derrien, en passant par Pouldouran et Tréguier, des éclaireurs semblent repérer les lieux, et devraient bientôt être rejoints par d’autres congénères avant de se laisser porter jusqu’à la mer.

 

Ce peuple de migrateurs appelés « Pheuillus » est connu pour apparaître sur des territoires bienveillants. Une équipe de scientifique va suivre leurs pérégrinations et fait appel à toutes les bonnes volontés pour observer la progression de la colonie dans l’estuaire. Point d’orgue de cette étude : quatre balades spectacles à la redécouverte de la biodiversité du Trégor, les 19 et 21 juin.

 

Pour en savoir plus sur cet évènement artistique pas banal, ou poster vos photos et témoignages : www.lespheuillusdutregor.tumblr.com

2015 : Une année expérimentale de valorisation artistique des estuaires du Trégor-Goëlo


Cette proposition artistique de la Cie toulousaine Le Phun, orchestrée par l’association Fur Ha Foll basée à Penvénan, constitue l’un des 2 volets d’une expérience de valorisation des estuaires et des archipels portée par le Pays Touristique du Trégor-Goëlo. L’idée étant de mettre en lumière ce paysage identitaire et fédérateur du territoire que sont les estuaires par une démarche artistique hors saison.

 

Le deuxième volet se déroulera autour de la maison de l’Estuaire du Trieux. C’est le spectacle vivant qui sera à l’honneur à l’occasion de deux temps forts proposés par la Cie Herborescence :

  • le samedi 23 mai, une balade botanique, musicale et artistique « Le nez en l’air, les pieds dans l’herbe »
  • le samedi 20 juin, des contes acrobatiques dans les arbres avec le spectacle « le géant aux fruits d’or et de glace ».

 

Cette opération est soutenue à hauteur de 80% par l’Europe via le programme Leader et par le Département.

Écrire commentaire

Commentaires : 0