Ateliers "avis clients : les clés pour gérer mon e-réputation" (mar., 05 févr. 2013)
>> Lire la suite

Bienvenue dans mon jardin en Bretagne 2013 : Nous recherchons des jardiniers ! (mer., 30 janv. 2013)
>> Lire la suite

Conférence d'expert "Soignons ensemble notre réputation sur Internet" - 04/12/12 à Pommerit Jaudy (ven., 16 nov. 2012)
>> Lire la suite

Le territoire du Trégor-Goëlo offre une variété paysagère enrichie par la diversité d’un patrimoine bâti remarquable. Préserver et mettre en valeur ce petit patrimoine rural et maritime participe à l’attrait touristique du territoire et constitue une opportunité pour développer des circuits de découverte attractifs valorisant l’image de marque du Trégor-Goëlo.

Le plan de valorisation du petit patrimoine rural et maritime du Pays Touristique a pour objectif de mettre en valeur le petit patrimoine non protégé situé aux abords des sentiers de randonnée, routes touristiques et hébergements labellisés (Fontaines, calvaires, lavoirs, fours à pain, routoirs à lin, tout élément constituant notre héritage culturel et renforçant l’identité du territoire).

Il se décline en 3 axes :

 

> Connaissance du patrimoine

> Accompagnement pour une restauration qualitative

> Valorisation, notamment par l'interprétation.

 

--> Le territoire du Trégor-Goëlo offre une variété paysagère enrichie par la diversité d’un patrimoine bâti remarquable. Préserver et mettre en valeur ce petit patrimoine rural et maritime participe à l’attrait touristique du territoire et constitue une opportunité pour développer des circuits de découverte attractifs valorisant l’image de marque du Trégor-Goëlo.Le territoire du Trégor-Goëlo offre une variété paysagère enrichie par la diversité d’un patrimoine bâti remarquable. Préserver et mettre en valeur ce petit patrimoine rural et maritime participe à l’attrait touristique du territoire et constitue une opportunité pour développer des circuits de découverte attractifs valorisant l’image de marque du Trégor-Goëlo.

Inventaire du petit patrimoine rural et maritime

Un inventaire du petit patrimoine situé à proximité des sentiers de randonnée est en cours.

Pour chaque élément recensé, une fiche technique réalisée avec le concours d'un architecte permet d'avoir une vision précise de son état, sa propriété, la qualité de son environnement immédiat, son potentiel de valorisation.

 

>> Inventaire sous forme de classeurs, consultables à la demande dans les locaux du Pays Touristique.